Douleur musculaire sourde due à un effort physique trop important.
• Massez, matin et soir, la région courbaturée avec de l'huile de menthe (en parapharmacie et magasin de diététique) - de préférence après avoir pris un bain chaud si vous disposez d'une baignoire, ou posez des aimants (face nord - à effet décontracturant - sur la peau) sur les zones les plus douloureuses (par exemple Aimants Bérus qui sont à la fois puissants et très faciles à poser).
• Buvez abondamment de l'eau (riche en magnésium de préférence) et des jus de fruits fraîchement pressés (citron, orange, pomme, raisin) pour éliminer les déchets métaboliques accumulés dans votre organisme sous l'effet de cet effort physique inconsidéré.
• Prenez du miel sous forme de boisson miellée : un grand verre d'eau avec le jus d'un demi-citron frais et une cuillerée à soupe bien bombée de miel, à prendre trois fois par jour entre les repas ou, tout simplement, tel quel à la cuillère.
• Prenez du lactate de magnésium vitaminé B6 (en pharmacie) à raison de 3 comprimés matin, midi et soir (soit neuf en tout) au cours des repas pendant quelques jours.
• Enfin, seulement si nécessaire et dans la mesure où vous n'avez pas de contre-indication pour en absorber (auquel cas vous pouvez faire appel à la reine des prés), prenez - en plus - 1 g d'aspirine matin et soir (dilué dans un verre d'eau sucrée avec un peu de miel) durant deux à trois jours (voir aussi une utilisation tout à fait atypique de l'aspirine, qui nous semble valable et que vous pouvez expérimenter sans aucun danger, dans Vos petits "trucs" de santé à vous