Calculez votre poids idéal et découvrez notre programme minceur 01 santé.
Burn out, tensions au foyer, le stress est partout ! Comment le surmonter ? Nos conseils pour comprendre et surmonter votre stress.
Trouble de la digestion, intestin irritable, ballonnement, … Tout comprendre sur ces troubles, connaître les actions préventives et les traitements naturels.
Du lundi au vendredi - de 9h30 à 12h, de 14h à 17h30
Lésion cutanée due à une vasoconstriction des petits vaisseaux superficiels de la peau liée au froid humide au dessous de 0° C, caractérisée par une enflure limitée, dure, rouge et douloureuse, compliquée parfois de crevasses, siégeant le plus souvent au niveau des doigts des mains et des pieds.
L'idéal bien sûr, comme toujours, est de les prévenir :
• en protégeant le mieux possible du froid les parties sensibles (port de gants chauds et de chaussettes de laine dans des chaussures confortables - également chaudes - qui ne compriment surtout pas les pieds afin de ne pas entraver la circulation sanguine) et en ne restant pas les mains nues au contact de liquides (y compris objets humides) ou métaux froids, prenant bien soin quand vous vous lavez les mains de les essuyer très soigneusement avec une serviette sèche
• en évitant d'avoir continuellement vos mains dans l'eau et surtout de les mettre dans de l'eau chaude ou sur une source chaude (radiateur par exemple) quand elles sont très froides
• en ne restant jamais immobile au froid et en ne passant jamais brutalement du froid au chaud
• en ayant une alimentation riche en vitamines A, B3 (ou PP) et D (à prendre éventuellement sous forme d'huile de foie de morue)
• en faisant des cures préventives d'aubépine, avant et pendant la saison froide : 1 g de poudre totale micronisée en gélules à prendre avec un verre d'eau en trois prises (matin, midi et soir) au moment des repas.
Mais malgré toutes ces précautions, il peut se faire que vous soyez tout de même amené à en souffrir. Dans ce cas, voici quelques thérapeutiques naturelles très efficaces à utiliser au choix, en vous recommandant toutefois de toujours commencer par la première qui fait absolument merveille :
• Deux à trois fois par jour, faites un bain de mains ou (et) de pieds pendant 20 à 30 minutes dans :
- Une décoction chaude de céleri-rave avec ses branches (250 grammes environ pour un litre d'eau froide que vous ferez bouillir pendant une petite heure - vous pouvez, bien sûr en, préparer une plus grande quantité en respectant les mêmes proportions, soit 500 g pour deux litres d'eau ou 750 g pour trois litres, etc., quantité que vous mettrez alors en bouteilles pour y prendre à chaque bain la quantité juste nécessaire que vous réchaufferez juste avant usage). Après ce bain, séchez immédiatement les parties atteintes avant de les envelopper dans un lainage.
Au bout de 2 à 3 jours, vos engelures auront miraculeusement disparu. Mais le côté encore plus extraordinaire de ce traitement (et pour lequel aucune explication médicale rationnelle n'a pu encore être donnée), c'est qu'il y a également neuf chances sur dix pour que, par la suite, vous ne souffriez plus jamais d'engelures !...
Ou
- Une décoction chaude feuilles de noyer (50 grammes de feuilles pour un litre d'eau froide que vous ferez bouillir pendant 30 minutes). Au cours de ce bain, vous pouvez massez doucement les extrémités concernées avec les feuilles de la décoction.
• L'huile de millepertuis qui est une vieille recette très utilisée autrefois par les paysans des pays d'Oc qui l'appelait "Huile de Trescalan" en rapport avec le nom vernaculaire donné au millepertuis dans ces régions.
Mettez des fleurs fraîches de millepertuis (cueillies de préférence au cours d'une journée ensoleillée) dans une bouteille en verre clair jusqu'au goulot et ajoutez de l'huile d'olive pure jusqu'à recouvrir ces fleurs (vous pouvez également écraser les fleurs fraîches de millepertuis dans un mortier avec un peu d'huile d'olive et versez ce mélange dans le récipient en verre clair que vous recouvrirez d'huile d'olive) avant de bien mélanger et de fermer hermétiquement.
Laissez macérer en plaçant la bouteille au soleil ou à proximité d'un source de chaleur jusqu'à ce que l'huile devienne d'une belle couleur rouge foncé (cela peut prendre quelques semaines).
Filtrez alors cette préparation à travers un linge et pressez la lie.
Mettez ce filtrat dans un flacon de verre foncé bien bouché pour une bonne conservation d'une année ou deux en vue de son utilisation sur les engelures en massages prolongés le matin et le soir avant de vous coucher.
• Massez bien, matin et soir au coucher, les parties atteintes avec de l'huile de ricin.
Ces prescriptions traditionnelles ancestrales ont toutes fait la preuve de leur grande efficacité.
©2014 LABORATOIRE 01 Santé - Conception & réalisation Natcom - Mentions Légales - Conditions Générales de Vente