Hygiène de vie
1) Menez une vie régulière pendant quelques semaines qui comportera notamment :
• Des repas à heures fixes dans une atmosphère chaleureuse, en prenant bien votre temps.
• Un sommeil de qualité et de durée normale par rapport à vos besoins.
• Aucun surmenage physique ou intellectuel.
2) Veillez à ne pas - ou plus - tomber dans certains travers source de frustration, en particulier :
• Essayez de ne plus subir les choses, soit en faisant ce qu'il faut pour les changer quand c'est possible, soit en les acceptant afin de moins en souffrir
• Cessez d'analyser ce qui ne va pas sans chercher à y remédier activement et le plus efficacement possible.
• Ne vous payez pas de mots et faites toujours passer l'action avant le dire.
Hygiène alimentaire
Privilégiez certains aliments dans votre régime alimentaire et tout particulièrement :
• Des céréales complètes que vous prendrez selon vos goûts (blé germé, millet sous forme de galettes, avoine sous forme de flocons). A vous de trouver la façon la plus agréable pour les consommer. Il existe aujourd'hui partout une grande variété de "corn flakes" parmi lesquels vous trouverez certainement celui qui vous convient le mieux.
• De nombreux légumes et fruits frais (de préférence "biologiques") que vous consommerez crus chaque fois que possible :
- Parmi les légumes mangez plus particulièrement des carottes, du céleri, du chou (rouge ou vert), du cresson, des épinards, sans ménager en accompagnement l'ail, l'oignon et le persil.
- Parmi les fruits, donnez la préférence en saison aux abricots, aux prunes et aux raisins, et toute l'année aux citrons (sous forme de jus dans la journée ou pour l'assaisonnement des salades), aux oranges douces (sous forme de jus en commençant votre petit déjeuner), aux pommes (au moins une par jour au moment qui vous convient le mieux) et aux pruneaux.
Pour apporter de la variété à cette consommation de légumes et de fruits, vous pouvez également vous faire de temps à autre, grâce à une centrifugeuse électrique, des jus de chacun d'entre eux, ou encore de délicieux cocktails de plusieurs d'entre eux adaptés à vos goûts.
• Le miel, sur des tartines grillées au petit déjeuner en choisissant le "cru" qui vous convient parmi les dizaines qui sont produits en France. Ou encore sous forme de boissons miellées (un jus de citron fraîchement pressé dans un grand verre d'eau plate sucrée avec une cuillerée à soupe de miel) en milieu de matinée et d'après-midi, et pour sucrer systématiquement toutes les boissons froides ou chaudes qui s'y prêtent : le miel d'acacia étant le mieux adapté, car il est toujours liquide et sa saveur ne change pas le goût des boissons.