Calculez votre poids idéal et découvrez notre programme minceur 01 santé.
Burn out, tensions au foyer, le stress est partout ! Comment le surmonter ? Nos conseils pour comprendre et surmonter votre stress.
Trouble de la digestion, intestin irritable, ballonnement, … Tout comprendre sur ces troubles, connaître les actions préventives et les traitements naturels.
Du lundi au vendredi - de 9h30 à 12h, de 14h à 17h30
Vouloir maigrir c’est toujours être obligé de manger autrement en qualité (sucre, graisse) et moins en quantité ce qui va permettre de restreindre les calories consommées et déclencher l’amaigrissement.
Cette double modification de votre alimentation est transmise via de multiples capteurs au centre de régulation du poids situé dans notre cerveau qui va alors s’adapter pour permettre de continuer à vivre « comme avant ».
En effet avec « moins » il va falloir que votre corps fasse toujours « pareil ».
Comment ?
En modifiant le fonctionnement habituel de votre métabolisme pour trouver l’énergie manquante. Il va évidemment utiliser préférentiellement vos graisses de réserve, et modifier ainsi votre silhouette, mais également, et cette notion est très importante, puiser dans votre stock de protéines indispensables au bon fonctionnement de votre corps ce qui est très défavorable pour votre santé. D'où l'intérêt d'un régime contenant les doses nécessaires de protéines pour vous permettre :
- De maintenir votre masse musculaire,
- D’empêcher l’apparition des rides et flétrissures de la peau,
- De vous préserver des infections
- De garder tonus et vitalité physique, sexuelle et psychique
Comment ? En diminuant votre activité (sans vous en rendre compte) et en diminuant votre métabolisme de base (régulation de la température etc…). Ainsi vous le privez et il épargne ce qui diminue progressivement l’efficacité des régimes.
Solution : Diminuer progressivement l’apport calorique global et en cas de stabilité persistante utiliser la diète à teneur conservée en protéines durant 3 à 4 jours pour provoquer le déblocage pondéral.
Tout le monde sous-estime le contenu calorique des rations alimentaires contenu dans son assiette mais les personnes souffrant d’excès pondéral important sous-estiment deux fois plus que les personnes ayant un poids normal, leur ration alimentaire.
Conséquences : Il existe spontanément une dérive progressive dans le sens d’une augmentation de la ration alimentaire de façon inconsciente durant le régime, ce qui entrave évidemment l’efficacité du régime.
Solution : Calibrer en partie votre alimentation grâce à des apports calibrés en protéines qui ont l’avantage de vous permettre de maitriser vos apports.
Vous êtes en surpoids important mais l’objectif de poids idéal vous semble inaccessible… !
Solution : Une perte de poids même limitée à 10% peut fréquemment normaliser des taux du sucre, cholestérol et triglycérides perturbés et diminuer ainsi vos facteurs de risque.
Ainsi, il n’est pas forcément besoin d’objectifs trop ambitieux pour faire « du bien » à votre santé.
Votre moral va s’en trouver j’en suis certain amélioré… !
Une carence en magnésium favorise la prise de poids en augmentant la résistance à l’insuline.
Les derniers résultats de l’enquête INCA 2 publiée par le CREDOC en 2010 (voir notre rubrique "près de la moitié des Français sont concernés par des carences alimentaire") font état d’une insuffisance d’apport spontanée en Magnésium chez plus de 60 % des hommes et femmes
Solution : Apporter du magnésium grâce à 01 SANTE MAGNESIUM VITAMINE B
Le déficit en Vitamine C favorise l’augmentation d’une hormone appelée cortisol lors des stress à répétition ce qui a pour conséquence une augmentation de la faim et diminution la masse maigre (muscles).
Or les derniers résultats de l’enquête INCA 2 publiée par le CREDOC en 2010 (voir notre rubrique "près de la moitié des Français sont concernés par des carences alimentaire") font état d’une insuffisance d’apport spontanée en vitamine C chez plus de 50 % des hommes et femmes
Solution : Apporter de la vitamine C grâce à 01 SANTE MAGNESIUM –VITAMINE B
Boire de l’eau est un coupe-faim naturel et permet en outre d’hydrater le bol alimentaire pour éviter la constipation, conséquence naturelle et fréquente de la restriction alimentaire liée aux régimes amaigrissants.
Solution : Boire 1.5 à 2 litres par jour.
L’apport de protéines à 11 h et 18 h vous permettra de profiter à plein de l’effet anorexigène naturel (coupe-faim) des protéines
Solution : Consultez notre gamme de protéines 01 SANTE minceur
La monotonie par manque d’intérêt, de variété alimentaire et d’envie de cuisiner est une des causes principales d’échec des régimes. Faire du régime n’est pas synonyme de punition mais au contraire de renouveau. Donnez-vous du mal et découvrez de nouvelles recettes, des épices rares, des aliments différents….cuisinez autrement !
Marchez, montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur non pas tant pour les calories supplémentaires brulées que pour améliorer le métabolisme du sucre (résistance à l’insuline).
Légumes et fruits contiennent tous plus ou moins les fibres nécessaires à un transit intestinal normal car ils participent au volume du bol alimentaire et à la progression de celui-ci dans les intestins.
Attention : Ne pas oublier que les fruits sont plus riches en sucre que les légumes. En cas d’intestins fragiles, exemple colite chronique, privilégier les fruits et les légumes cuits qui seront beaucoup moins agressifs pour la muqueuse intestinale.
Les aliments énergétiques, riche en sucres ou graisses sont généralement pauvres en oligo-éléments et vitamines, indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Ce sont évidemment les aliments à supprimer en premier lors de l’établissement du protocole de votre régime.
De façon générale remettez en cause votre comportement alimentaire et modifiez les erreurs qui sont en général nombreuses et ignorées.
La notion de manger lentement comprend 2 actions distinctes : mâcher longuement les aliments (au moins 15 secondes) et laisser du temps entre 2 prises alimentaires (au moins 15 à 30 secondes).
Cela permet aux différents capteurs qui régulent nos sensations de faim et de satiété d’analyser les apports en quantité et qualité et de faire apparaitre beaucoup plus tôt un sentiment de satiété nous permettant ainsi de mieux contrôler nos apports.
Solution : Evaluez vos erreurs et corrigez les progressivement en consultant notre dossier « comment ne pas regrossir »
De très récentes publications américaines montrent que la privation de sommeil (moins de 6 heures par nuit de façon continue) provoquée (travail) ou subie (insomnies) engendre de façon proportionnelle (moins vous dormez plus le risque est important) un risque de prise de poids provoqué par une augmentation de la prise d’aliments sucrés pour « nourrir » le cerveau durant les heures de veille supplémentaires.
Solution en cas d’insomnies : 01 SANTE MELISSE-MAGNESIUM
Prenez des compléments alimentaires pour compenser le déficit d’apport en oligo-éléments et vitamines absolument nécessaires à une bonne forme et une bonne santé. La conséquence la plus fréquente et la plus visible de ces carences est l’apparition d’une fatigue d’apparition progressive.
Solution : prenez 01 SANTE MAGNESIUM VITAMINE B
Deux études ont été publiées au mois d’aout 2013 dans la revue de référence « Nature » reliant obésité et flore intestinale. Une étude établit un lien entre la richesse en formes bactériennes de la flore intestinale et la susceptibilité à présenter des complications médicales de l’obésité. Une autre montre qu’il est possible d’améliorer un profil métabolique défavorable en enrichissant le microbiote digestif des individus.
La première étude a été menée sur 123 personnes non obèses et 169 obèses. Les chercheurs ont analysé le génome bactérien intestinal.
L’étude fait apparaître deux groupes d’individus qui se distinguent selon la variété des gènes microbiens présents dans le colon. Les trois quarts des individus possèdent une flore digestive riche, où le nombre des espèces de bactéries apparaît relativement important. L’autre quart a une flore pauvre en espèces bactériennes, moins diversifiées, avec une adiposité plus importante
Des sujets maigres et obèses sont présents dans les deux groupes, mais dans celui déficitaire en bactéries la proportion des obèses est majoritaire (80 %).
Les chercheurs montrent aussi que les personnes dont la flore est plus pauvre présentent un risque plus important de complications métaboliques de l’obésité - diabète de type 2, dyslipidémie, problèmes hépatiques et maladies cardiovasculaires - comparativement aux personnes dont la flore colique est riche.
Enfin, dans le groupe pauvre en bactéries, les individus obèses prennent plus de poids au cours du temps que les personnes non obèses. Les auteurs individualisent 8 espèces de bactéries peu représentées dans le groupe pauvre en bactéries par rapport à l’autre groupe, qui pourraient avoir un rôle protecteur contre la prise de poids.
La seconde étude confirme les résultats de la première étude sur une population de 49 Français adultes, obèses (38) ou en surpoids (11).
L’impact sur la flore intestinale d’un régime riche en protéines et en fibres et pauvre en calories a été étudié chez ces patients français. On observe une amélioration des caractéristiques cliniques après 6 semaines : perte de poids, amélioration des paramètres métaboliques. Et aussi un enrichissement des colonies bactériennes digestives initialement pauvres.
Pour les auteurs, ces notions ouvrent la voie à des interventions nutritionnelles ou à l’aide de ferments lactiques pour lutter contre l’obésité et ses complications.
Le plus 01 SANTE : Un draineur rénal permettant d’éviter les rétentions d’eau fréquentes lorsque l’on augmente la quantité consommée par jour (2 litres lors d’un régime). Un draineur digestif qui permet en plus de lutter contre le ralentissement probable du transit (constipation possible) du à la diminution du bol alimentaire lors des régimes restrictifs.
01 SANTE ARTICHAUT CURCUMA
Le plus 01 SANTE : Attention lors d’un régime, n’aller aux toilettes qu’un jour sur 2 n’est pas être constipé.
En cas de ralentissement fort et persistant du transit intestinal, l’utilisation complémentaire est très souvent efficace.
01 SANTE PENSEE SAUVAGE
Le plus 01 SANTE : Favoriser la stimulation de la thermogénèse et la dégradation des graisses grâce à des plantes
01 SANTE CITRUS AURANTIUM CAFE VERT
Le plus 01 SANTE : Le chrome et la cannelle, stabilisent le taux de sucre dans le sang (glycémie), recommandé chez les personnes en excès de poids important.
01 SANTE CHROME CANNELLE
Le plus 01 SANTE : En cas de perturbation du sommeil, élément perturbateur des régimes, la prise de magnésium associé à des plantes dites sédatives normalise de façon douce votre nuit.
01 SANTE MAGNESIUM MELISSE
Le plus 01 SANTE : Combattre les conséquences du stress chronique facteur important de perturbation des régimes ou de prise de poids.
01 SANTE MAGNESIUM BACOPA (DHA)
Le plus 01 SANTE : Pour éviter les carences et leurs conséquences pouvant perturber le suivi du régime (fatigue entre autre) utiliser les oligo-éléments et vitamines spécifiques du métabolisme énergétique ainsi que des plantes adaptogènes stimulantes.
01 SANTE MAGNESIUM VITAMINE B
Les conseils du Docteur SCHIEPAN
Prendre des protéines en collation en fin de matinée et fin d’après-midi vous permettra d’avoir moins faim aux repas de midi et du soir (vertu coupe-faim des protéines).
Complétez votre régime pour protéger votre masse maigre et ne pas avoir faim.
Le plus simple, le plus pratique et le plus efficace, utilisez les sachets 01 SANTE minceur qui contiennent 20 g de protéines aromatisées et de haute valeur biologique.
1 sachet lors de chaque collation (10 h et 17 h) ou consultez notre rubrique « calculez votre poids idéal » qui vous proposera le régime adaptée à votre profil alimentaire.
©2014 LABORATOIRE 01 Santé - Conception & réalisation Natcom - Mentions Légales - Conditions Générales de Vente