Calculez votre poids idéal et découvrez notre programme minceur 01 santé.
Burn out, tensions au foyer, le stress est partout ! Comment le surmonter ? Nos conseils pour comprendre et surmonter votre stress.
Trouble de la digestion, intestin irritable, ballonnement, … Tout comprendre sur ces troubles, connaître les actions préventives et les traitements naturels.
Du lundi au vendredi - de 9h30 à 12h, de 14h à 17h30
Infestation par des tænias qui sont des vers plats (plathelminthes) parasites de l'intestin.
Parmi les quatre espèces de tænias susceptibles d'infester l'homme, nous n'aborderons ici que les deux qui sont les plus couramment rencontrés et les seuls à pouvoir être traités par les thérapeutiques naturelles, à savoir : le Tænia saginata et le Tænia solium (ver solitaire) transmis respectivement par de la viande de bœuf ou de la viande de porc insuffisamment cuite et contenant des larves de ces tænias.
Les troubles provoqués par la présence de l'un de ces tænias dans l'intestin sont généralement peu importants et peu caractéristiques : amaigrissement plus ou moins important, quelques légers troubles gastro-intestinaux (nausées, diarrhée ou constipation, etc.), de petites douleurs abdominales, quelques troubles cutanés allergiques (prurit, urticaire), parfois quelques troubles visuels.
La fameuse faim exagérée - si souvent citée - est en fait assez rare, au contraire il s'agit plus souvent d'un manque d'appétit.
Ce qui explique que le diagnostic ne soit le plus souvent posé définitivement qu'après constatation des fameux anneaux plats blanchâtres (de 12 à 20 mm de long sur 6 de large) dans les selles ou dans les sous-vêtements.
• Lavez-vous soigneusement des mains avant chaque repas et avant de manger quelque chose.
• Évitez de manger des viandes de bœuf ou de porc saignantes et, a fortiori, des steaks tartares.
• Lavez soigneusement les légumes destinés à être mangés crus.
• Après une diète liquide la veille du traitement (bouillon de légumes), prenez 200 g (50 à 100 g seulement chez l'enfant selon le poids) de graines entières de courge - avec ou sans leur enveloppe - à hacher finement, puis à piler longuement dans un mortier avant de mélanger à un poids égal de miel liquide.
Prenez cette préparation le matin à jeun en trois fractions égales absorbées à 30 minutes d'intervalle, la dernière prise étant suivie trois heures après par une purge (30 g d'huile de ricin par exemple).
Vous pouvez reprendre une alimentation normale une ou deux heures après cette purgation.
L'absence d'anneaux dans les selles au bout de 3 mois signe l'expulsion définitive du tænia et surtout de sa tête qui, quand elle reste, met effectivement environ 90 jours à reconstituer sa chaîne d'anneaux complète.
• En cas d'échec (le corps du ver ayant été éliminé en totalité ou en partie, mais sa tête étant restée en place) constatée par la réapparition d'anneaux dans les selles dans ce laps de temps de 3 mois, recommencez ce même traitement avec seulement 100 g (25 à 50 g chez l'enfant) de graines de courge mais trois jours de suite, seule la dernière prise du 3ème jour étant suivie trois heures après par une purge comme ci-dessus. Respectez, là encore, la diète liquide la veille et observez une diète lactée pendant les trois jours du traitement.
L'avantage majeur de ce traitement naturel est qu'il est absolument sans danger, sans aucun effet secondaire et qu'il peut même être prescrit chez les jeunes enfants, tout en étant agréable à prendre.
Ce qui n'est pas le cas de l'extrait éthéré de fougère mâle (prescrit habituellement) qui est désagréable à absorber, dont la prise réclame de nombreuses précautions et qui peut présenter des effets secondaires ainsi qu'une certaine toxicité pour le foie.
Le seul inconvénient de ce traitement est qu'il nécessite des graines de courge fraîches et qu'il ne peut donc être utilisé que pendant les 5 à 6 mois de l'année (automne et hiver dans notre hémisphère nord) qui correspondent à la production de courges.
©2014 LABORATOIRE 01 Santé - Conception & réalisation Natcom - Mentions Légales - Conditions Générales de Vente